Notre offre anticorruption

Audit

Cartographie des risques de corruption
A quoi sert la cartographie des risques SAPIN 2 ?La cartographie des risques permet de prendre connaissance des risquesd’atteintes à la probité dans une organisation. Ces risques peuvent être denatures juridiques, économiques, financières ou humaines. Cartographier lesrisques de corruption perme…
Évaluation SAPIN II de l’intégrité des tiers
Pourquoi évaluer la conformité anticorruption des tiers ?L’évaluation de l’intégrité des tiers est un élément essentiel d’une démarche deréduction du risque de corruption. Il s’agit de déterminer si un client, unfournisseur, un intermédiaire ou encore une cible d’acquisition est susceptibled’eng…

Conseil

Mise en place d’un dispositif d’alerte anticorruption
Quelles finalités pour le dispositif d’alerte Sapin II ?Le dispositif d’alerte anticorruption permet de signaler l’existence d’uncomportement ou d’une situation pouvant donner lieu à une atteinte à la probitéet donc contraire au code de conduite. L’objectif de ces signalements, via unmembre du p…
Rédaction du code de conduite anticorruption
Quelle est l’utilité du code de conduite anticorruption ?Le code de conduite définit et illustre les comportements à proscrire afin delimiter les risques d’atteintes à la probité. A partir de cas concrets, le codeprésente les bonnes pratiques à adopter au quotidien aussi bien pour les membresdu …

Sensibilisation

Sensibilisation anticorruption des opérationnels
DescriptionLa sensibilisation anticorruption vise à faire prendre conscience des enjeuxliés aux atteintes à la probité et de réduire les risques inhérents à votreactivité. Le sujet est abordé de manière pratique et en corrélation directe avecle quotidien professionnel des membres de votre person…
Pour en savoir plus, vous pouvez nous envoyer un mail à bonjour@indatable.com et nous appeler au +33 6 52 75 77 90 !

Vous êtes actuellement indisponible ? Prenons un RDV téléphonique !