Rédaction du code de conduite anticorruption

Rédaction du code de conduite anticorruption

Quelle est l'utilité du code de conduite anticorruption ?

Le code de conduite définit et illustre les comportements à proscrire afin de limiter les risques d’atteintes à la probité. À partir de cas concrets, le code présente les bonnes pratiques à adopter au quotidien aussi bien pour les membres du personnel que pour les tiers.

La rédaction du code de conduite anticorruption marque l’engagement de l’instance dirigeante dans une démarche de prévention et de détection des faits de corruption. À cette fin, ce document est généralement annexé au règlement intérieur et préfacé par un membre de la direction.

Comment procéder pour rédiger le code de conduite SAPIN 2 ?

La rédaction du code de conduite intervient après la réalisation de la cartographie des risques anticorruption. Notre équipe rédige le code en fonction de votre contexte et de la documentation préexistante (règlement intérieur, charte éthique, fiches opérationnelles…). Chaque élément du document est rédigé de manière itérative et en collaboration avec les équipes opérationnelles afin d’assurer son applicabilité.

Notre équipe s’attache à rédiger le code de conduite dans des termes intelligibles afin de le rendre accessible par des non-spécialistes et notamment par des personnes ne maitrisant pas parfaitement la langue de rédaction. Nous proposons de structurer le document à partir de rubriques et en fonction des comportements à proscrire.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous envoyer un mail à bonjour@indatable.com et nous appeler au +33 6 52 75 77 90 !

Vous êtes actuellement indisponible ? Prenons un RDV téléphonique !